30
Déc 2016
Informations  •  By  •  1 Comment

Madame Figaro – Avec 1,2 milliard de dollars générés au box-office, c’est Scarlett Johansson qui a rapporté le plus d’argent aux studios cette année.

On pensait qu’elle s’ennuyait, au point d’ouvrir sa boutique de popcorn à Paris, dans le Marais. Selon le magazine Forbes, en 2016, Scarlett Johansson a quand même généré 1,2 milliard de dollars au box-office, ce qui fait d’elle, par extension, l’actrice la mieux payée de Hollywood cette année.

Deux films sont à l’origine de son succès : Ave! César, des frères Cohen, sorti en février, et Captain America : Civil War, des frères Russo, sorti en avril. Ce dernier étant le plus gros succès de 2016, dépassant le cap du milliard de dollars de recettes, ceci expliquant cela. En juin, le site Box Office Mojo avait déjà élu Scarlett Johansson l’ « actrice la plus rentable » de toute l’histoire du grand écran.

Toujours selon le classement publié par Forbes, Scarlett Johansson partage le podium avec les acteurs Chris Evans et Robert Downey Jr. Elle devance donc Jennifer Lawrence, l’actrice la mieux payée en 2015, et s’impose devant Margot Robbie, en quatrième position grâce à Tarzan.

« Je suis très chanceuse, j’ai un très bon salaire et je suis fière d’être une actrice qui gagne autant que mes homologues masculins », s’était exprimée Scarlett Johansson dans les colonnes de l’édition américaine de Cosmopolitan, en avril 2016, dénoncant l’habituelle disparité salariale entre les hommes et les femmes dans l’industrie du cinéma.

  • aidan
    Posted on janvier 17, 2017

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour l’information! Etant une grande fan de Scarlett, je ne rate jamais aucun de ses films!Je l’adore!
    Bonne journée!

  • Leave a Reply